Vendredi 04 Mai @ VIPress.netSK Hynix renonce à entrer dans la course à la reprise d’Elpida
Un porte-parole de SK Hynix a déclaré que fabricant de mémoires coréen ne participerait pas à la procédure qui doit désigner un repreneur pour le fabricant nippon de mémoires Elpida sous administration judiciaire depuis fin févier ; Hynix explique que le jeu n’en vaut pas la chandelle : le prix à payer serait trop élevé en regard des synergies plutôt limitées entre les deux entreprises.
Rappelons qu’en avril des rumeurs avait également fait était du renoncement du Japonais Toshiba à entrer dans la course. Les analystes s’interrogent pour savoir si Samsung pourrait finalement avoir un intérêt à se mêler du dossier de reprise dont l’Américain Micron Technology semble à ce jour le plus sérieux candidat (même s’il ne s’est pas déclaré officiellement). Un consortium associant des fonds d’investissements américains et chinois serait également sur les rangs.
Elpida Memory s’était placé sous administration judiciaire, car il était dans l’incapacité de faire face aux échéances de remboursement de sa dette de 448,033 milliards de yens (4,1 milliards d’euros). Pour son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, Elpida Memory avait publié un chiffre d’affaires en chute de 38,4% sur un an et en baisse de 6,6% par rapport au trimestre précédent, à 95,8 milliards de yens (1,26 milliard de dollars). Dans ce contexte, Elpida était resté dans le rouge avec une perte nette de 42,1 milliards de yens (553 M$), contre une perte nette de 48,9 milliards trois mois plus tôt et de 29,6 milliards de yens un an plus tôt.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales