Jeudi 03 Mai @ VIPress.net

Ecrans plats : Samsung Display absorbe SMD et S-LCD

Afficheurs>Corée>Stratégie
03/05/2012 19:53:08 :


Comme prévu, le conseil d’administration du groupe coréen Samsung vient d’approuver la fusion de toutes ses activités dans les afficheurs dans Samsung Display, la société autonome créée début avril pour rassemble l’activité écrans LCD du conglomérat ; au premier juillet prochain, Samsung Display absorbera ainsi Samsung Mobile Display (petits et moyens LCD) et S-LCD (l’ancienne société commune avec Sony).

Samsung Display va ainsi émettre 111,83 millions d’actions nouvelles pour réaliser la fusion. A l’issue de l’opération, Samsung Electronics et Samsung SDI détiendront respectivement 84,78% et 15,22% de Samsung Display. Il leur appartiendra par la suite de décider comment évoluera l’autonomie de cette filiale distincte.

Samsung Display aurait réalisé un chiffre d’affaires de 22 700 milliards de wons (environ 20 milliards de dollars) en 2011, avec un effectif de 20 000 personnes et cinq unités de production dans le monde. L’entreprise a démarré ses activités en tant qu’activité de R&D dans les afficheurs LCD en 1991, avant de devenir en vingt ans le numéro un mondial du secteur. Comme société distincte, Samsung Display compte désormais pouvoir répondre plus rapidement et plus efficacement aux évolutions du marché et de la demande.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales