Jeudi 03 Mai @ VIPress.net

Mentor Graphics vise 1100 M$ de CA annuel pour 2012

CAO>France>Europe>Etats Unis>Stratégie
03/05/2012 19:52:13 :


Redevenu le premier fournisseur en CAO électronique sur le marché européen en 2008, l’Américain Mentor Graphics a conservé son rang de premier fournisseur européen depuis 15 trimestres de suite selon Daniel Le Boulbar, directeur général pour la France et l’Europe du Sud de Mentor Graphics ; une position qui s’explique par les investissements consentis le groupe américain dans la R&D sur le vieux continent.

50% des salariés de Mentor Graphics en Europe sont en effet employés dans la R&D. En France, Mentor Graphics possède deux centres de R&D à responsabilité mondiale et emploie 235 personnes dont 125 ingénieurs de R&D.

Mentor Graphics est notamment partie prenante du projet Nano2012 à Crolles et de l’IRT Nanoélectronique de Grenoble, l’un des « Instituts de Recherche Technologique » qui rassemble notamment les forces en présence de STMicroelectronics, Minalogic, Schneider Electric, Presto Engineering, Soitec, Tronic’s, etc. L'IRT Nanoélectronique vise 3 marchés principaux : les machines " individuelles " nomades ; les machines de calcul intensif et le cloud computing ; la nanoélectronique au service de l'énergie et de la santé. Il ambitionne de contribuer à la création de 2000 emplois directs et 6000 emplois indirects et induits.

Dans le trio de tête mondial des éditeurs de logiciels de CAO électronique, l’Américain Mentor Graphics a terminé son exercice annuel sur un chiffre d’affaires record de 1014,6 M$, en hausse de 10,9% par rapport à 2010, pour un bénéfice net de 83,9 M$, contre 28,6 M$, lors de l’exercice précédent. Fondé en 1981, Mentor Graphics détient environ 24% du marché mondial de la CAO électronique et a investi l’an dernier 32% de ses revenus dans la R&D.

Pour l’exercice en cours, l’Américain vise un chiffre d’affaires en progression de 8%, à 1,1 milliard de dollars.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales