Vendredi 05 Octobre @ VIPress.netSynopsys acquiert le spécialiste français de l’émulation EVE
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient d’annoncer le rachat du Français EVE (Emulation and Verification Engineering), un spécialiste mondial des plates-formes d’émulation pour la vérification des circuits intégrés de type système sur une puce (SoC) ; le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.
Emulation and Verification Engineering a été fondée en avril 2000 par une équipe de spécialistes de la CAO, issue principalement de Meta Systems (racheté en 1996 par Mentor Graphics), pour élaborer une solution de vérification de circuits intégrés, qui permet d'émuler du code à partir de FPGA standards. Présent en France, à Wissous, en région parisienne, et aux Etats-Unis et avec également des bureaux en Asie, EVE est dirigé par Luc Burgun, président et co-fondateur de l’entreprise.
Au sein de l’entité vérification de Synopsys, Luc Burgun sera chargé de diriger l’équipe spécialisée dans l’émulation.
L’acquisition d’EVE permettra aux clients de Synopsys d’accéder à l’offre de vérification la plus large de l’industrie, souligne le leader américain de la CAO. Synopsys précise également que cette transaction n’aura pas d’impact financier sur ses résultats en 2012 et 2013.
Pour son troisième trimestre fiscal 2012, Synopsys a réalisé un CA de 443,7 M$, contre 386,8 M$, un an plus tôt, soit une hausse de 14,8%, pour un bénéfice net de 75,7 M$, contre 52,1 M$ pour le troisième trimestre fiscal 2011. Pour l’exercice 2012, Synopsys vise un CA annuel de 1,742 à 1,75 milliard de dollars (dont 440 à 448 M$ pour le trimestre en cours).
Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars. Synopsys, qui a racheté cet été son compatriote Ciranova, est également engagé dans le rachat du Taïwanais SpringSoft dans une transaction évaluée à 406 M$, dont 310 M$ net de la trésorerie acquise.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales