Mardi 25 Septembre @ VIPress.net

CA semestriel en baisse de 8% pour Egide

Composants passifs>France>Conjoncture>Résultats financiers
25/09/2012 14:34:01 :


Fabricant de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, le groupe Egide a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros au premier semestre, en baisse de 8% par rapport au premier semestre 2011, pour une perte nette de 0,5 M€, contre un déficit de 0,1 M€ pour les six premiers mois de 2011.

« Au cours de l'exercice 2011, toutes les unités opérationnelles du groupe Egide avaient eu un résultat positif. La forte disparité de l'évolution du chiffre d'affaires par unité au cours du 1er semestre 2012, avec notamment la sévère baisse des ventes d'Egide SA, n'a malheureusement pas permis de maintenir cette tendance. Malgré la bonne orientation générale du marché militaire et spatial, Egide SA a souffert de la très forte baisse de l'activité de son principal client infrarouge à l'exportation. Ceci n'a pu être compensé par le secteur télécoms qui tarde à redémarrer », commente Philippe Brégi, p-dg du groupe.
La perte opérationnelle d'Egide SA est de 0,9 million d'euros alors que les filiales américaine et anglaise affichent un résultat opérationnel positif de 0,1 million d'euros chacune.

« La crise économique mondiale continuera de peser sur l'environnement industriel dans lequel évolue Egide, notamment celui de son entité française. En effet, si le domaine militaire et celui de la sécurité devraient rester plus ou moins stable, le secteur des télécoms, même s'il offre des perspectives plus favorables sur 2013, pourrait encore se dégrader jusqu'à la fin de l'année. Ce nouveau retard dans le redémarrage des télécoms impactera le chiffre d'affaires du groupe au second semestre et par là même pèsera sur sa trésorerie », commente l’avis financier du groupe.

Afin de limiter les conséquences de cette baisse d'activité, des mesures seront prises chez Egide SA afin d'adapter la capacité de production à la sous-activité ponctuelle, notamment par le recours à une semaine de chômage partiel en octobre et par une redéfinition organisationnelle permettant de réduire le nombre d'emplois indirects. En ce qui concerne Egide USA et Egide UK, les perspectives commerciales et industrielles pour la fin de l'année devraient permettre aux filiales de maintenir les performances réalisées au cours du premier semestre 2012.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales