Mardi 25 Septembre @ VIPress.netFujitsu chercherait un acquéreur pour ses semiconducteurs
Selon Bloomberg, le Japonais Fujitsu aurait mandaté la banque UBS comme conseiller financier pour trouver un repreneur pour son activité semiconducteurs ; une activité qui pourrait être valorisée à 200 milliards de yens (2,56 milliards de dollars).
Si la nouvelle se confirme, ce serait un coup de tonnerre pour l’industrie nipponne des semiconducteurs, avec la reprise d’Elpida par Micron et les multiples scénarios de prise de contrôle de Renesas (voir article dans cette édition).
Un porte-parole du groupe nippon aurait déclaré à l’agence qu’aucune décision n’avait été prise, sans vouloir en dire plus. Pour certains analystes nippons, ce désengagement permettrait à Fujitsu de se recentrer sur les systèmes informatiques et les services.
L’an passé, l’activité semiconducteurs de Fujitsu a représenté 4,43 milliards de dollars, selon IC Insights, plaçant le fabricant nippon au 15e rang mondial. Une place qu’il aurait conservé au premier semestre 2012 (avec un CA de 2147 M$), malgré un deuxième trimestre en chute de 23% par rapport au premier trimestre, à 931 M$.
Fujitsu Semiconductor fournit des circuits aux marchés de l'automobile, des loisirs numériques, des réseaux et du secteur industriel. Sa gamme de produits s’étend des microcontrôleurs, aux contrôleurs graphiques, circuits à signaux mixtes, circuits RF, circuits multimédia et ASIC, ainsi qu'au développement de logiciels, afin de répondre aux demandes de développement système des clients.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales