Mardi 22 Mai @ VIPress.netON Semiconductor investit dans la R&D en République tchèque
ON Semiconductor, spécialiste américain des circuits de gestion de puissance et du signal, qui a racheté Sanyo Semiconductor en janvier 2011, puis les imageurs Cmos de Cypress le mois suivant, vient d’investir dans un nouveau centre de recherche et développement à Roznov, en République tchèque ; ce centre de 4000 m2 est dédié au développement de solutions de puissance à efficacité énergétique pour des applications dans les téléviseurs, les PC portables, les chargeurs de batterie, l’électroménager, l’éclairage à DEL et le sans fil.
ON Semiconductor est présent en République tchèque depuis 1999 et emploie actuellement 1300 personnes à Roznov dont une centaine d’ingénieurs de conception. Le groupe américain emploie également une centaine de personnes dans un centre de conception à Brno.
Au premier trimestre, ON Semiconductor a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 744,4 M$, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, pour un bénéfice net de 28,2 M$ (impacté par une charge de 29,3 M$ pour restructuration). ON Semiconductor estime également que le point bas du cycle est passé et vise pour le deuxième trimestre un CA compris entre 745 M$ et 785 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales