Mardi 22 Mai @ VIPress.netAmetek a racheté Dunkermotoren pour 250 millions d’euros
Spécialisé dans l’instrumentation électronique et les composants électromécaniques, l’Américain Ametek (3,3 milliards de dollars de CA), vient de finaliser le rachat, pour 250 millions d’euros, de l’Allemand Dunkermotoren, un fabricant de moteurs avec et sans balais pour applications dans l’automation industrielle pour l’équipement des usines, la bureautique, les appareils médicaux et de laboratoire.
Dunkermotoren, qui possède une usine à Bonndorf en Allemagne et des moyens de production en Chine et en Serbie, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2012.
Le fabricant allemand sera intégré dans la division EMG (Electromechanical Group) d’Ametek, division dont le chiffre d’affaires a représenté 1,3 milliard de dollars en 2011.
Ametek produit et commercialise des instruments de surveillance, de mesure, de test, d'étalonnage, d'analyse, pour des marchés très variés comme ceux du process, de l'aéronautique, de l'énergie, de l'automobile, de l'industrie et du laboratoire.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales