Jeudi 01 Mars @ VIPress.netIntel crée un fonds de 100 M$ dédié à la voiture connectée
Intel s’intéresse de très près à l’automobile en créent un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des jeunes pousses de façon à accélérer l’innovation et favoriser l’adoption de nouvelles technologies et de services dans l’automobile et particulièrement dans la voiture connectée.
« L’Intel Capital Connected Car Fund » aura ainsi la charge d’investir 100 millions de dollars d’ici 4 à 5 ans à travers le monde dans des sociétés impliqués dans les matériels, les logiciels et les services qui développent des technologies pour promouvoir des applications de type info-divertissement et assistance à la conduite et permettre la connexion transparente entre les véhicules et tout autre appareil connecté, y compris des terminaux mobiles et des capteurs. Intel cite une étude qui indique que l’automobile sera dès 2014 parmi les trois premiers marchés affichant la plus forte croissance pour les terminaux connectés et le trafic de contenu Internet.
Depuis 1991, Intel Capital a investi plus de 10,5 milliards de dollars dans 1218 entreprises dans 51 pays. Pour la seule année 2011, Intel Capital a investi 526 M$ dans 158 dossiers dont 51% en dehors des Etats-Unis et du Canada.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales