Mercredi 01 Février @ VIPress.net

Renesas renonce aux circuits d’affichage pour grands LCD

Semiconducteurs>Japon>Conjoncture>Stratégie>Résultats financiers
01/02/2012 14:49:51 :


Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas Electronics vient d’annoncer son retrait du marché des circuits d’affichage pour écrans LCD de grande taille à partir du 31 mars prochain (les productions en cours seront poursuivies jusqu’à fin mars 2013) ; cette décision stratégique ne concerne pas les circuits de commande pour petits et moyens LCD qui restent au catalogue du fabricant nippon.

Concernant les circuits de commande pour grands LCD, le ralentissement de la croissance du marché des LCD pour téléviseurs et la chute des prix ont conduit Renesas dans l’impossibilité de restaurer la profitabilité de l’activité à court terme, malgré une réduction de ses coûts de production dans ce domaine.

Parallèlement, Renesas, qui publie un chiffre d’affaires trimestriel de 222,9 milliards de yens pour une perte nette de 2,4 milliards, révise à la baisse ses prévisions annuelles pour l’exercice qui prendra fin le 31 mars. Le Japonais table désormais sur un CA annuel de 885 milliards de yens (11,6 milliards de dollars), contre une prévision précédent de 968 milliards et un CA de 1137,9 milliards lors de l’exercice précédent. Sa perte nette devrait atteindre 57 milliards de yens (747 M$), contre 115 milliards lors de l’exercice précédent.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales