Mercredi 01 Février @ VIPress.netLG Display table sur une stabilisation des prix des LCD au premier trimestre
Pour le quatrième trimestre 2011, le fabricant coréen d’écrans plats LG Display vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 6610 milliards de wons (5,9 milliards de dollars), en hausse de 5% en trois mois et de 2% sur un an ; en surface d’écrans LCD livrée, ses ventes ont progressé séquentiellement au quatrième trimestre de 4%, à 8,41 millions de m2, mais le prix moyen du mètre-carré de LCD vendu par LG a à nouveau baissé, passant de 747 dollars au deuxième trimestre, à 705 dollars au troisième trimestre et 684 dollars au quatrième trimestre.
En augmentant ses ventes, le Coréen, qui estime avoir gagné des parts de marché, a également réduit ses pertes. Il affiche ainsi une perte nette trimestrielle de 6 milliards de wons (5,3 M$), contre une perte de 688 milliards trois mois plus tôt et de 268 milliards au quatrième trimestre 2010.
En valeur, son chiffre d’affaires par applications se décompose comme suit : LCD pour téléviseurs (47%), pour moniteurs (20%), pour PC portables (13%), pour smartbooks (9%) et pour autres terminaux mobiles (11%).
Sur l’ensemble de 2011, le chiffre d’affaires de LG Display a été à peu près stable, à 24 291 milliards de wons (21,6 milliards de dollars).
Pour le trimestre en cours, LG s’attend à une stabilité de ses livraisons en volume par rapport au quatrième trimestre 2011, ainsi qu’à une stabilisation des prix pour les LCD. Le Coréen explique en effet que ses clients vont devoir regarnir leurs stocks. Pour autant, LG Display ne se prononce pas sur une poursuite de la hausse de la demande dans un contexte macro-économique mondial dégradé.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales