Mercredi 27 Avril @ VIPress.netLe Gixel s’attend à une hausse des prix des circuits imprimés
Depuis le début de l’année, l’industrie des circuits imprimés doit faire face à des augmentations très importantes des tarifs de ses matières premières, ainsi qu’à des dégradations de ses conditions d’achat, des allongements de délai d’approvisionnement, voire des commandes refusées, s’inquiète le Gixel, groupement des industries de composants et de systèmes électroniques.
« La hausse incessante du cuivre depuis 12 mois, les hausses successives de la matière première depuis janvier 2010, la forte évolution des prix des produits chimiques et des finitions à base d’étain ou d’or, augmentent de façon importante les coûts de production des circuits imprimés », poursuit l’organisation professionnelle français qui représente les circuits imprimés.
Le Gixel s’attend à ce que ces augmentations se répercutent sur le prix des circuits imprimés et des composants d’interconnexion en Europe. Selon l’organisation professionnelle, ces hausses de coûts ne sauraient en effet être compensées par des efforts de rationalisation industrielle dans les entreprises du circuit imprimé qui ont déjà vu une érosion forte de leurs marges ces dernières années.
Cette tendance n’est d’ailleurs pas propre à l’Europe et les évolutions globales de l’énergie et des métaux laissent prévoir une tendance généralisée à la hausse du prix des circuits imprimés au niveau mondial.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales