Vendredi 25 Février @ VIPress.net

Le prix des écrans de téléphones mobiles progresse de trimestre en trimestre

Télécoms>Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
25/02/2011 16:11:28 :


La montée en gamme des écrans pour téléphones mobiles liée à l’essor des smartphones qui réclament des afficheurs toujours plus grands avec de meilleures résolutions, conduit à une hausse du prix moyen de ces écrans, à 8,19 dollars au troisième trimestre, en progression de 6% en trois mois et de 4% sur un an, selon DisplaySearch, même si à taille et résolution égale les prix continuent de baisser.

Au troisième trimestre 2010, 413,2 millions d’écrans pour téléphones mobiles ont ainsi été vendus dans le monde, soit une hausse de 6% en trois mois, alors qu’en valeur, ce marché a progressé de 13% par rapport au deuxième trimestre, à 3,38 milliards de dollars. C’est le troisième trimestre de suite où la croissance en valeur dépasse celle en volume, souligne le cabinet d’études.

La demande pour des écrans de meilleure résolution progresse également : la résolution 320x480/HVGA ou plus a ainsi représenté 22,5% des ventes lors du trimestre.
Côté technologies d’affichage, DisplaySearch souligne la part croissante des écrans AMOLED (10,7% du total, contre 6,4% au deuxième trimestre), grâce à des ventes en hausse de 65% en trois mois, à 13,5 millions d’unités. Samsung et Nokia font notamment appel à cette technologie d’affichage pour certains de leurs smartphones.
Pour autant, la technologie TFF LCD en silicium amorphe garde sa primauté (60% du total) devant les TFT LCD en silicium polycristallin basse température (LTPS).






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales