Jeudi 20 Janvier @ VIPress.netLancement de l'appel à projets « santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique »
Le gouvernement annonce le lancement de l’appel à projets « santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique » ; cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien des investissements d’avenir à la recherche et au développement sur les nouveaux usages du numérique (technologies de base du numérique, numérisation et valorisation des contenus culturels, scientifiques et techniques, e-Santé, e éducation, cloud computing, sécurité et résilience des réseaux, systèmes de transport intelligent, ville numérique), doté au total de 2,5 milliards d’euros.
Cet appel à projets doit permettre de soutenir des projets de R&D innovants portant sur les technologies numériques de l’ « e-Santé » et plus précisément celles dédiées à l’amélioration de l’autonomie, du bien-être et de la prévention de la dépendance dans les lieux de vie.
L’appel à projets est destiné à encourager les coopérations entre les entreprises innovantes, les organismes de recherche et les établissements de soins pour le développement de technologies nouvelles visant à améliorer la gestion de la dépendance grâce au numérique. Le potentiel de retombées économiques sera un critère majeur de sélection des projets, soulignent les pouvoirs publics.
La gestion de cette action, pour laquelle plusieurs dizaines de millions d’euros seront mobilisés, est confiée au Fonds pour la société numérique (FSN).
L’[L]http://investissement-avenir.gouvernement.fr/sites/default/files/user/AAP%20E-SANTE.pdf|appel à projets[/L] sera clos le 29 avril 2011 à midi.
Parallèlement, le gouvernement a lancé un appel à projets sur l’informatique en nuage (cloud computing) et sur l’e-éducation.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales