Jeudi 20 Janvier @ VIPress.net

Infineon ouvre une unité d’assemblage d’IGBTs en Chine

Semiconducteurs>Europe>Chine>Investissements>Stratégie
20/01/2011 15:30:15 :


Le fabricant de semiconducteurs allemand Infineon vient d’inaugurer un nouveau site en Chine, baptisé Infineon Integrated Circuits (Beijing) et destiné à répondre aux besoins chinois en matière de composants pour les énergies renouvelables et la mobilité électrique ; ce centre prendra non seulement en charge des fonctions de ventes et de marketing, de recherche appliquée, mais abritera également une unité d’assemblage de composants de puissance de type IGBT, ainsi qu’un centre technique pour des solutions automobiles.

L’entité d’Infineon à Pékin vise en particulier les marchés des IGBTs pour applications de transports (voitures électriques, trains), ainsi que le marché des composants pour les énergies renouvelables. A ce sujet, Infineon souligne que la Chine a le projet d’investir plus de 700 milliards de dollars dans les énergies renouvelables d’ici 2020.

Plus généralement, Infineon indique que l’entité pékinoise servira de centre de support pour les trois branches du groupe (automobile, industriel et composants multi-marchés, cartes à puce et sécurité).

Infineon emploie actuellement environ 1700 personnes en Chine, à rapporter à un effectif mondial de 26 650 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales