Jeudi 20 Janvier @ VIPress.netAfficheurs : Samsung acquiert le Néerlandais Liquavista
Le Coréen Samsung vient d’annoncer la finalisation du rachat du fabricant d’afficheurs néerlandais Liquavista ; issue en 2006 de l'externalisation d'une activité d'affichage par électromouillage de Philips, la société d'Eindhoven LiquaVista développe des afficheurs faible consommation pour des applications de type livres électroniques, téléphones mobiles, terminaux multimédia portables.
Selon Samsung, la technologie « electrowetting » du Néerlandais permet de réduire la consommation électrique des afficheurs de l’ordre de 90% par rapport aux technologies existantes. Pour des applications de type papier électronique, le temps de réponse de ce type d’écran serait 70 fois plus rapide que celui des afficheurs de type réflectif existants, autorisant ainsi l’affichage de vidéos couleurs.
Last but not least : la technologie d’électromouillage permet de réaliser des afficheurs à partir de lignes de fabrication de LCD modifiées. Nul doute que Samsung aura les moyens d’industrialiser très vite cette technologie d’affichage prometteuse dont viennent d’être dépossédés sans réagir les Européens. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales