Lundi 03 Janvier @ VIPress.net

STMicroelectronics rachète l’activité circuits Powerline d’Arkados

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/01/2011 14:53:04 :


Le 28 décembre, l’Américain Arkados a annoncé la vente de son activité semiconducteurs à STMicroelectronics pour 11 millions de dollars ; cette activité concerne des circuits de communications résidentielles par courants porteurs sur fils électriques (technologie Powerline).

ST avait déjà investi 7 M$ dans le cadre de cette transaction de 11 M$, afin de disposer d’une licence de la technologie d’Arkados.

Oleg Logvinov, president et CEO d’Arkados et Michael Macaluso, senior vice-président en charge de l’ingénierie vont rejoindre les rangs de STMicroelectronics.

Une fois l’acquisition finalisée, Arkados se recentrera sur les produits d’électronique grand public et de réseaux intelligents (smart grid) à partir des semiconducteurs Powerline, ainsi que sur les services de développement et de conseil autour des courants porteurs.

Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom vient, de son côté, de finaliser le rachat pour 75 millions de dollars de l’Espagnol Gigle Networks, un spécialiste des circuits de communications résidentielles par courants porteurs sur fils électriques (technologie Powerline). Gigle Networks a des centres de développement de systèmes sur une puce (SoC) à Barcelone, en Espagne, mais également à Edimbourg, en Ecosse, ainsi que des bureaux de ventes et de marketing en Californie.

La technologie des courants porteurs intéresse décidément bien du monde : rappelons-nous du rachat de l’Espagnol DS2 Technology par l’Américain Marvell, ou encore celui de l’Américain Intellon par son compatriote Atheros Communications.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales