Lundi 03 Janvier @ VIPress.net

Alcatel-Lucent va verser 93 M€ à la justice américaine

Télécoms>France>Etats Unis>Politique
03/01/2011 14:57:38 :


L’équipementier télécoms Alcatel-Lucent solde son passé en provisionnant 93 millions d’euros qu’il versera aux autorités américaines dans le cadre de l’accord conclu fin décembre avec la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, et le ministère de la Justice des Etats-Unis à la suite d'enquêtes ouvertes pour violation du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA - loi des Etats-Unis qui réprime la corruption d’agents étrangers).

Trois filiales d’Alcatel-Lucent plaideront ainsi coupables pour conspiration de violation des dispositions du FCPA sur les contrôles internes, les règles comptables et la lutte contre la corruption.

« Nous assumons la responsabilité des faits qui ont eu lieu et les regrettons. Nous avons mis en place des politiques et des procédures destinées à empêcher que ce type d’événement ne se reproduise. Ces infractions ont été commises bien avant la fusion d'Alcatel et de Lucent Technologies et concernent des activités irrégulières dans plusieurs pays », a déclaré Steve Reynolds, directeur juridique d'Alcatel-Lucent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales