Mardi 12 Avril @ VIPress.netL’industrie des Drams ajuste ses productions en vue des problèmes de disponibilité des tranches de silicium
Selon DRAMeXchange, les prix sous contrat des mémoires Drams auraient augmenté d’environ 6% au cours de la première moitié d’avril, le prix des DDR3 2Go atteignant 18 dollars et celui des DDR3 4Go 35 dollars, soit un prix moyen de 2,03 dollars pour les puces 2 Gbits ; pour se prémunir des répercussions de la situation au Japon sur les approvisionnements en tranches de silicium, les fabricants commencent à envisager des arbitrages dans leurs productions.
Selon la cabinet d’étutes, les stocks actuels de tranches de silicium permettent aux fabricants de Drams d’avoir un niveau de production normal jusqu’à la fin du deuxième trimestre. Toutefois, DRAMeXchange croit savoir que Samsung aurait décidé de migrer une partie de ses capacités de production de Drams vers la production de mémoires flash NAND, jugées plus lucratives dans un contexte de difficultés d’approvisionnement de tranches de silicium. Le Japonais Elpida aurait, pour sa part, suspendu la production de mémoires Drams standards dans son usine d’Hiroshima, pour réserver les capacités de production ainsi dégagées à la fabrication de mémoires plus haut de gamme (pour application mobiles notamment) et même à des prestations de fonderie. En clair, tout le monde se prépare sans le dire à des conséquences plus importantes qu’on ne le laisse croire aujourd’hui.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales