Mardi 22 Mars @ VIPress.net

Teledyne prend le contrôle de Nova Sensors

Filière électronique>Défense>Semiconducteurs>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/03/2011 16:02:28 :


Le groupe diversifié américain Teledyne, spécialisé dans les sous-systèmes électroniques, l’instrumentation, les télécoms, l’aéronautique, l’énergie et les systèmes de génération de puissance, vient de prendre une participation majoritaire au capital de Nova Sensors, une entreprise californienne spécialisée dans les circuits intégrés et les caméras infrarouges ; les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Cette prise de contrôle s’inscrit dans la stratégie de Teledyne de se développer sur le marché des systèmes d’imagerie par infrarouge pour des applications civiles et militaires.

En décembre, Teledyne avait également racheté le Canadien Dalsa, un groupe fondé en 1980 et qui emploie aujourd’hui environ 1000 personnes dans les produits d’imagerie numérique, les microsystèmes et les semiconducteurs ; le montant de l’acquisition avait atteint 341 millions de dollars canadiens, soit 336 millions de dollars américains.

Spécialisé notamment dans les capteurs d’images de type Cmos et CCD et les mems à la demande, Dalsa a réalisé au cours des douze derniers mois un chiffre d’affaires de 201 millions de dollars canadiens, soit 198 millions de dollars américains.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales