Mardi 22 Mars @ VIPress.netBroadcom acquiert l’Israélien Provigent pour 313 M$
Broadcom, spécialiste américain des circuits pour télécommunications filaires et sans fil, annonce l’acquisition de Provigent, une entreprise fabless israélienne spécialisée dans les circuits mixtes pour liaisons de collecte par faisceaux hertziens de réseaux mobiles ; le montant de l’acquisition atteint 313 millions de dollars.
Broadcom déclare déjà posséder l’un des porte-feuilles les plus fournis de solutions pour réseaux Elthernet à destination des opérateurs d’infrastructure notamment pour les cœurs de réseaux mobiles. A l’expertise de Provigent dans les faisceaux hertziens, l’Américain estime être à même d’adresser pleinement le marché des liaisons de collecte par faisceaux hertziens de réseaux mobiles, marché qu’il estime à 5 milliards de dollars.
Broadcom souligne notamment que cette technologie est primordiale pour les réseaux 4G, afin de gérer la croissance exponentielle de données des cellules vers le cœur du réseau mobile.
Broadcom a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires annuel de 6,82 milliards de dollars, en progression de 51,8% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 1,08 milliard, contre seulement 65 M$ en 2009.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales