Mardi 22 Mars @ VIPress.net

Catastrophe au Japon : 25% de la production mondiale de tranches de silicium est affectée

Semiconducteurs>Monde>Japon>Conjoncture
22/03/2011 15:49:37 :


Le dernier point des suites de la catastrophe japonaise effectué par IHS iSuppli confirme que c’est bien l’arrêt de la production de tranches de silicium qui posera le plus de problèmes à l’électronique mondiale : pour le cabinet d’étude américain, la production dans les deux usines de Shirakawa pour Shin-Etsu Chemical et de Utsunomiya pour l’Américain MEMC Electronic Materials concentre 25% de la production mondiale de tranches de silicium.

L’usine de Shin-Estu représente à elle-seule 20% de la production mondiale, tandis que celle de MEMC compte pour 5%. Pour IHS iSuppli, les tranches de 300 mm de diamètre produites dans ces usines sont avant tout destinées aux fabricants de mémoires Drams et c’est donc pour ce type de produits que les problèmes de disponibilité sont le plus à craindre. Reste à savoir quand ces usines de tranches pourront repartir.

Deux unités de fabrication de laminés pour circuits imprimés ont également été affectées (Mitsubishi Gas Chemical Company et Hitachi Kasei Polymer). Mais l’interruption de production ne devrait pas dépasser deux semaines et les sources alternatives à travers le monde ne manquent pas, souligne le cabinet d’études.

IHS iSuppli estime également que le tremblement de terre a endommagé environ 40% des capacités de production locales de Renesas et la moitié de celle de Fujitsu.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales