Mardi 10 Mai @ VIPress.netSafran officialise la reprise de discussions avec Thales
Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, Safran confirme que des discussions avec Thales concernant des échanges d’actifs ont repris ; « il existe certainement des opportunités et des voies d’optimisation des capacités industrielles et technologiques de l’outil national de défense », souligne le groupe d’aéronautique et de défense.
Safran se déclare ainsi ouvert à des évolutions permettant à chacun des acteurs de se renforcer dans ses domaines d’excellence et ce dans l’intérêt de ses clients, notamment français, de ses actionnaires et de ses salariés. Dans l’évaluation des options possibles, Safran tiendra compte de ses objectifs stratégiques long terme de développement, notamment dans l’avionique, de son intérêt social et de celui des salariés concernés.
A ce stade, il n’est toutefois pas possible d’évaluer la possibilité d’aboutissement de ces discussions ni de préciser les modalités de mise en oeuvre d’un éventuel accord, tempère le groupe français. Déjà, en 2009, un tel rapprochement avait échoué. Il était alors question que Thales accueille l'optronique des deux groupes et Safran la navigation inertielle, ainsi que la génération électrique (ex-Auxilec), l'avionique et les calculateurs de Thales. A suivre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales