Mardi 19 Avril @ VIPress.netOrange et Deutsche Telecom mutualisent leurs achats pour économiser 1,3 milliard d’euros
France Télécom-Orange et l’Allemand Deutsche Telekom ont décidé de rapprocher leurs activités dans les achats d’équipement (client et réseau) et de plateformes de services, et dans les infrastructures IT dans une société commune co-détenue à 50/50 ; les deux opérateurs espèrent ainsi 1,3 milliard d’euros d’économies annuelles grâce à l’harmonisation des standards technologiques et aux économies d’échelle, après trois années d’existence de la société commune.
Après trois années d’existence de la société commune, les économies potentielles sont estimées en effet à plus de 400 millions d’euros pour Deutsche Telekom et à moins de 900 millions d’euros pour France Télécom-Orange.
Grâce à ce projet, les fournisseurs bénéficieront également de l’harmonisation des équipements télécoms afin de rationaliser leurs activités de croissance, et ainsi de générer des synergies, commentent les deux partenaires. Cette nouvelle entité commune comportera deux unités opérationnelles, basées à Bonn et à Paris.
Cette société commune dans les achats est le résultat de discussions exploratoires bilatérales entre Deutsche Telekom et France Télécom-Orange, qui ont suivi l’annonce conjointe, en février 2011, de projets de coopération industrielle entre les deux groupes dans les domaines suivants : partage des réseaux radio, roaming WiFi, harmonisation des équipements et services Machine-to-Machine (M2M).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales