Mardi 19 Avril @ VIPress.netLes résultats trimestriels de TI affectés par la catastrophe japonaise
Texas Instruments a publié hier soir des résultats trimestriels impactés par la catastrophe au Japon, qui a affecté non seulement la demande nipponne à partir de la mi-mars, mais également les usines de TI sur place dont l’une est déjà revenue à une production à plein régime et l’autre devrait reprendre la production prochainement pour fonctionner à pleine capacité à la mi-juillet.
Dans ce contexte, TI publie un chiffre d’affaires trimestriel de 3,39 milliards de dollars, en baisse de 4% en trois mois et en hausse de 6% par rapport au premier trimestre 2010, pour un bénéfice net de 666 M$, en hausse de 1% sur un an et en baisse de 29% en trois mois.
En recul de 26% en trois mois, à 908 M$, le bénéfice d’exploitation du fabricant américain de semiconducteurs a été affecté de 30 M$ par la catastrophe au Japon.
Lors du trimestre, TI a reçu pour 3,58 milliards de dollars de prises de commande, en hausse de 14% par rapport au 4e trimestre 2010 et en baisse de 2% par rapport à il y a un an.
Pour le trimestre en cours, TI prévoit de réaliser un CA compris entre 3,41 et 3,69 milliards de dollars. L’Américain prévoit toujours d’investir 1,7 milliard de dollars en R&D en 2011, ainsi que 900 M$ dans ses usines.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales