Mercredi 16 Mars @ VIPress.netContrat suédois de 110 millions d’euros pour Gemalto
Les pouvoirs publics suédois ont renouvelé leur accord de cinq ans avec Gemalto portant sur les passeports et cartes d’identité électroniques, pour le compte de la police suédoise, le ministère des affaires étrangères, et le conseil de l’immigration ; le contrat a été signé avec l’unité opérationnelle de Gemalto en Suède, AB Svenska Pass, et comprend également le lancement du titre de séjour européen.
La société gère le processus d’émission de bout-en-bout, notamment l’inscription en temps réel, la production de l’ensemble des documents de voyage sécurisés ainsi que les services opérés d’émission. Le montant du contrat s’élève à un milliard de couronnes suédoises (plus de 110 million d’euros).
« La Suède a été l’un des premiers pays à déployer des documents d’identité électroniques. Le conseil de la police nationale suédoise, AB Svenska Pass et Gemalto ont déployé à ce jour plus de 5,5 millions de ces documents sécurisés de nouvelle génération », commente Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif, Gemalto.
Le contrat comprend la solution d’inscription qui inclut le logiciel d’enregistrement des données personnelles des citoyens, ainsi que des postes d’inscription pour photographier le titulaire, enregistrer ses empreintes digitales et sa signature électronique. Gemalto fournit également les services opérés d’émission pour la personnalisation des documents depuis le centre de services sécurisés d'AB Svenska Pass, et gère la remise aux autorités suédoises. Gemalto assurera la fourniture des solutions sécurisées et la production de l’ensemble des documents de voyage.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales