Mardi 05 Avril @ VIPress.netValeo ouvre un centre d’expertise mondial en électronique en Chine
Valeo a inauguré la semaine dernière deux nouveaux sites en Chine : un centre d’expertise électronique mondial à Shenzhen et une unité de production de systèmes d’essuyage à Wenling ; ce nouveau centre de R&D, qui sera doté d’une équipe de plus de 100 ingénieurs d’ici à la fin de l’année et 200 en 2015, sera dédié au développement de matériels et des services électroniques pour toutes les entités du groupe Valeo.
Il jouera également un rôle important dans le développement des composants électroniques pour véhicules électriques.
Le centre assurera des services d’ingénierie électronique, CAO (conception assistée par ordinateur) et support qualité fournisseurs, pour toutes les lignes de produits Valeo. Il est doté de bancs d’essais matériels de dernière génération, de chambres thermiques, ainsi que d’équipements de test de compatibilité électromagnétique. Il permettra d’assurer 24h/24, partout dans le monde, des services d’ingénierie pour toutes les entités Valeo, afin de satisfaire les demandes des clients du groupe.
Le centre d’expertise électronique est intégré au site de production de Shenzhen, qui vient d’être agrandi de 5000 m². Cette extension permettra à ce site d’augmenter significativement sa production en modules haut de colonnes, tableaux de commandes et commutateurs, ainsi qu’en capteurs à ultrasons.
« Le nombre de nos ingénieurs en Chine va plus que doubler, pour passer de 1300 en 2010 à 3000 dans les cinq ans à venir. Au-delà de Chine, l’Asie est un marché clé pour Valeo qui a représenté 19% de notre chiffre d’affaires global en 2010 et qui devrait croître pour représenter environ 30% en 2015 », affirme Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales