Mardi 05 Avril @ VIPress.netIngenico va acquérir les activités solutions de paiement électronique d'Hypercom aux Etats Unis
Le Français Ingenico, spécialiste des solutions de paiement, annonce un accord portant sur l'acquisition des activités solutions de paiement électronique d'Hypercom aux Etats Unis pour un montant de 54 millions de dollars en numéraire ; sous réserve de certaines conditions, l'opération devrait être finalisée immédiatement avant celle de l'acquisition d'Hypercom par Verifone Systems, attendue au second semestre 2011.
Numéro un mondial du paiement électronique sécurisé et des transactions numériques, Verifone avait annoncé en novembre dernier avoir signé un accord définitif pour racheter Hypercom dans une transaction par échange d’actions évaluée à 485 millions de dollars.
L’activité reprise par Ingenico a représenté un chiffre d’affaires de 61 millions de dollars en 2010. Cette opération constitue une étape majeure dans le développement stratégique d'Ingenico sur le marché américain des paiements.
Aux Etats Unis, Hypercom a développé une base importante de clients dans différents secteurs dont la banque, la grande distribution et les services à valeur ajoutée.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales