Mardi 05 Avril @ VIPress.netTowerJazz acquiert une usine au Japon pour doubler ses capacités de production
Le fondeur israélo-américain TowerJazz vient de signer une lettre d’intention pour racheter l’unité de production de Micron Technology, à Nishiwaki City, au Japon ; en rachetant cette usine du fabricant de mémoires américain, TowerJazz double pratiquement sa capacité de production pour la porter à l’équivalent de 60 000 tranches de 200 mm par mois.
L’usine nippone permet de réaliser des circuits en technologies jusqu’à 95 nm. TowerJazz rachète l’usine pour 140 millions de dollars, dont 40 M$ en numéraire. L’accord se double également d’un contrat de trois ans de prestations de fonderie pour Micron à partir de cette usine japonais.
Cet accroissement des capacités de production doit permettre au fondeur d’atteindre son objectif d’un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard de dollars à l’horizon 2014.
En 2010, le fondeur israélien de circuits analogiques et mixtes a publié un chiffre d’affaires annuel de 509,3 M$, en hausse de 70% par rapport à 2009, pour une perte nette de 42 M$, contre un déficit de 120 M$ lors de l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales