Mercredi 02 Mars @ VIPress.net

Arrow finalise le rachat de l’activité RF, sans fil et puissance de Richardson

Distribution >Etats Unis>Fusions Acquisitions
02/03/2011 14:00:19 :


Comme annoncé en octobre dernier, le distributeur américain Arrow Electronics vient de finaliser le rachat de la division RF, sans fil et puissance de Richardson Electronics pour 210 millions de dollars en numéraire.

Cette division, baptisée RFPD, a réalisé au cours de son exercice fiscal 2010 un chiffre d’affaires annuel de 356 M$ dans la distribution de composants discrets, de composants et de sous-ensembles pour la RF, les infrastructures de réseaux sans fil, le broadcast, ainsi que les applications de défense et de conversion de puissance.

Richardson RFPD, qui emploie plus de 400 personnes dans le monde, a à son catalogue plus de 80 fabricants de composants (transistors de puissance RF, composants passifs, connecteurs, amplificateurs, etc.).

Globalement, Richardson a clos son exercice fiscal fin mai sur un chiffre d’affaires annuel de 491,8 M$, en baisse de 1% par rapport à l’exercice 2009. La vente de RFPD l’ampute ainsi de plus de 70% de son chiffre d’affaires. Subsistent sa division EDG (Electron Device Group), l’activité historique du groupe en tubes électroniques pour applications industrielles (avec pour fournisseurs Amperex, CPI, Draloric, Eimac, General Electric, Hitachi, Jennings, Litton, L3, National, NJRC, et Thales), ainsi que la division Canvys, intégrateur de solutions d’affichage pour la santé et la signalisation notamment.

L’an passé, Arrow avait déjà racheté son compatriote Nu Horizons pour environ 130 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales