Mardi 14 Décembre @ VIPress.net

La Global Semiconductor Alliance annonce les vainqueurs de ses prix 2010

Semiconducteurs>Monde>Etats Unis
14/12/2010 12:40:06 :


La Global Semiconductor Alliance (GSA) vient de décerner à Santa Clara, en Californie, ses prix 2010 aux sociétés de semiconducteurs ayant fait preuve d’excellence à travers leur réussite, leur vision et leur stratégie dans cette industrie ; l’Allemand Dialog Semiconductor remporte le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMOA (Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique) ».

« Le Prix Dr Morris Chang du leadership exemplaire », le prix le plus prestigieux de la GSA, a été remis au Dr John Hennessy, président de l’Université de Stanford.

Le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 500 millions à 10 milliards de dollars la plus respectée » a été remportée par Broadcom , tandis que le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 10 milliards de dollars ou plus la plus respectée » a été remportée par Intel.

Le récipiendaire du « prix de la société cotée émergente la plus respectée » est NetLogic Microsystems, tandis que c’est à Ambarella qu’est revenu le « prix de la société non cotée la plus respectée » sur sélection d’un comité des prix GSA.

Altera a reçu le « prix de la société la mieux gérée financièrement ». Les sociétés privées ayant doublé leur chiffre d’affaires sur huit trimestres consécutifs clos en juin 2010 pouvaient prétendre au « prix de la croissance exceptionnelle du chiffre d’affaires réalisée par une société de semiconducteurs privée ». Les deux récipiendaires sont Apexone Microelectronics et Fulcrum Microsystems.

Le comité PDG de sociétés émergentes de GSA et des investisseurs en capital-risque ont choisi SandForce, comme lauréat du « prix de la start-up à surveiller ».

Le récipiendaire du « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone Asie-Pacifique » est Spreadtrum Communications, et c’est à Dialog Semiconductor qu’a été remis le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMOA (Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique) ».

Des analystes financiers spécialisés dans le secteur des semiconducteurs ont choisi leurs sociétés préférées pour le « prix de la société de semiconducteurs préférée des analystes ». Leur décision s’est basée sur des données historiques et projetées (cours de l’action, bénéfice par action, prévisions de chiffre d’affaires et performance produit, ...). Le lauréat choisi par Barclays Capital est Qualcomm . Deutsche Bank a récompensé SanDisk et Needham & Company a remis le prix 2010 à Atheros Communications.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales