Mardi 18 Janvier @ VIPress.netCA annuel en hausse de 13% pour Egide
Le chiffre d'affaires du groupe Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, s'est élevé à 24,7 millions d'euros en 2010, en progression de 13% par rapport à l'année précédente et de 17% hors élément non récurrent (vente d'or récupéré sur des composants rebutés pour 0,7 million d'euros au premier semestre 2009).
Le secteur militaire et spatial a représenté 51% de l'activité en 2010, le secteur industriel 25% et les télécoms 24%. Dans un environnement économique caractérisé par une reprise par paliers, cette répartition confirme la forte progression du secteur télécoms et la bonne tenue des ventes du secteur militaire.
Le quatrième trimestre, qui affiche une progression séquentielle de 11% et une progression annuelle de 34%, à 6,9 M€, a permis comme prévu de franchir un nouveau palier, grâce en particulier à la forte reprise du secteur télécoms qui a vu ses ventes doubler en un an.
« La forte progression de notre chiffre d'affaires en 2010 et le niveau atteint lors du quatrième trimestre confirme qu'à nos yeux, Egide est sortie de la crise. La poursuite de la croissance des besoins en télécommunications optiques, entamée fin 2010, et le bon positionnement d'Egide sur les marchés militaires, particulièrement infrarouge, nous rendent confiants pour l'année 2011. A court terme, nos ventes trimestrielles devraient se maintenir au très bon niveau atteint au quatrième trimestre 2010 », commente Philippe Brégi, p-dg du groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales