Mardi 18 Janvier @ VIPress.netLes ventes de Radiall ont bondi de 30% au quatrième trimestre
Le chiffre d'affaires du groupe Radiall au quatrième trimestre 2010 s'est élevé à 47,9 millions d’euros, en hausse de 29,7% en données publiées par rapport au quatrième trimestre 2009 ; la progression est de 23,9 % à taux de change constant.
Ce niveau d'activité soutenu a été porté par un environnement économique mondial favorable à l'industrie de la connectique et par la bonne tenue de Radiall sur ses marchés.
Sur l'année 2010, le chiffre d'affaires ressort à 185,0 M€ soit une croissance de 15,8% par rapport à 2009 en données publiées, et de 12,6% à taux de change constant. Sans atteindre le niveau de 2008, ce chiffre d'affaire reflète une nette reprise d'activité.
Sur l'année, tous les secteurs du groupe français ont progressé. Les secteurs industriel et automobile ont enregistré les croissances les plus significatives sur la période. L'aéronautique civile a poursuivi également sa croissance et son carnet de commandes reste bien orienté malgré les retards de certains programmes, tandis que l'activité militaire et spatiale a connu la croissance la moins soutenue.
Le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'établit à 148,3 M€, en croissance de 19% par rapport à 2009, et représente plus de 80% du chiffre d'affaires global.
L'activité soutenue observée au deuxième semestre, permet à Radiall de confirmer ses prévisions d'un résultat opérationnel courant 2010 supérieur à celui constaté au premier semestre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales