Mardi 29 Mars @ VIPress.net

Advantest rachète Verigy pour 1,1 milliard de dollars

Mesure/Test>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
29/03/2011 13:32:18 :


Les jeux sont faits : le fabricant de testeurs japonais Advantest s’est finalement entendu avec la direction du fabricant de testeurs américain Verigy pour racheter ce dernier à 15 dollars par action, soit une transaction évaluée à 1,1 milliard de dollars.
Verigy, issue d’une externalisation de l’activité testeurs d’Agilent en 2006, a dédommagé LTX-Credence, --avec lequel au départ elle devait fusionner--, à hauteur de 15 millions de dollars.

Advantest et Verigy s’estiment complémentaires : le Japonais est surtout axé sur les testeurs de mémoires et les machines utilisées en production de volume, alors que la gamme de Verigy est plutôt dédiée aux semiconducteurs hors mémoires et aux équipements utilisés en R&D.

Lors de son premier semestre fiscal clos fin septembre, le Japonais Advantest a réalisé un chiffre d’affaires de 52,1 milliards de yens (environ 630 M$). Advantest est ainsi environ deux fois plus gros que Verigy : le fabricant de testeurs de semiconducteurs américain a publié fin novembre un chiffre d’affaires annuel de 539 millions de dollars, en hausse de 67% par rapport à l’exercice précédent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales