Mardi 08 Mars @ VIPress.net

Sofradir nomme un vice-président en charge de la technologie

Défense>Aéronautique>Industriel>Sous systèmes>France>Nominations
08/03/2011 15:04:14 :


Sofradir, fabricant de détecteurs infrarouge pour applications militaires, spatiales et industrielles, annonce la nomination de David Billon-Lanfrey au poste de vice-président en charge des technologies, des produits et de la R&D ; il prend la succession de Philippe Tribolet, décédé en novembre 2010.

David Billon-Lanfrey dirigera les projets de développement en imagerie infrarouge destinés à satisfaire les nouveaux besoins pour applications militaires, spatiales et industrielles. Avant cette nomination, David Billon-Lanfrey a dirigé l’équipe de caractérisation optronique en R&D de Sofradir pendant 5 ans.

En tant que nouveau directeur technique de Sofradir, M. Billon-Lanfrey, 40 ans, dirigera une équipe de 100 personnes qui inclut des ingénieurs dans le domaine de la métallurgie, des matériaux semiconducteurs, de la microélectronique, de l’optoélectronique, de la micromécanique, de la cryogénie et d’autres spécialités dans le domaine de la physique et de la chimie.

Le siège de Sofradir est à Châtenay-Malabry près de Paris. Les centres de production de Sofradir et d’ULIS, sa filiale française qui fabrique des détecteurs IR non-refroidis à bas coût et en grands volumes, se trouvent à Veurey-Voroize près de Grenoble. Sofradir EC, la filiale américaine de Sofradir est basée à Fairfield, New Jersey aux Etats-Unis. Sofradir, ULIS et Sofradir EC emploient plus de 500 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales