Vendredi 01 Avril @ VIPress.netLes fabricants ont vendu 10 à 15% de téléviseurs de moins que prévu au 1er trimestre
Au premier trimestre, les livraisons de téléviseurs dans le monde ont été inférieures de 10% à 15% aux attentes des fabricants, en raison d’une demande moins forte que prévue en Europe et en Amérique du Nord et d’une volonté délibérée de stabilisation de l’économie chinoise, souligne DisplayBank ; 48 millions de téléviseurs à écran plat ont tout de même été vendues dans le monde, dont 44 millions de téléviseurs LCD et 4 millions de récepteurs à écran plasma.
Les ventes du premier trimestre ont ainsi été supérieures de 6,6% à celles des trois premiers mois de 2010. La pénétration des dispositifs de rétroéclairage à DEL s’est accrue, puisqu’ils ont équipé 32% des téléviseurs LCD vendus au premier trimestre.
En février, les ventes de téléviseurs ont reculé de 32,5%, à 12,8 millions d’unités par rapport à janvier, à cause du nouvel an chinois, poursuit DisplayBank.
En février, Samsung s’est adjugé 20,5% du marché des téléviseurs à écran plat, contre 15,8% pour LG et 9,2% pour Sony. Concernant les modèles LCD à rétroéclairage à DEL, Samsung a obtenu 25% du marché, contre 14,9% pour Sharp et 13,5% pour Sharp.
Le cabinet d’études s’attend à ce que les ventes de téléviseurs à écran plat atteignent 46 millions d’unités au deuxième trimestre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales