Mercredi 11 Mai @ VIPress.netRenesas révise ses prévisions annuelles
Le Japonais Renesas Electronics, qui publiera les résultats de son exercice annuel clos fin mars le 18 mai prochain, vient de réviser à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires, de doubler sa prévision de bénéfice d’exploitation, mais de revoir à la hausse sa prévision de perte nette.
Par rapport aux montants dévoilés le 28 janvier dernier, Renesas estime désormais que son exercice annuel s’est terminé sur un chiffre d’affaires annuel de 1137 milliards de yens (14,11 milliards de dollars) contre une estimation initiale de 1150 milliards de yens. Ses ventes annuelles de semiconducteurs devraient ainsi atteindre 1018 milliards (12,63 milliards de dollars). Son bénéfice d’exploitation devrait atteindre 14,5 milliards de yens (au lieu de 7 milliards), grâce à des économies sur les coûts de structure liées aux restructuration et à de meilleurs synergies issues de la fusion entre NEC Electronics et Renesas Technology.
En revanche, la perte nette du groupe devrait atteindre 115 milliards de yens (1,43 milliard de dollars) au lieu de 80 milliards. Cet alourdissement s’explique par une perte exceptionnelle liée au coûts des réformes de structure et par une perte exceptionnelle liée aux réparations suite au séisme du 11 mars dernier.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales