Jeudi 21 Avril @ VIPress.netJohnson Controls-Saft fournira des batteries pour des voitures électriques chinoises
Johnson Controls-Saft, spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques, fournira l'intégralité du système batterie qui équipera deux plateformes de véhicules électriques qui seront lancées par Beijing Electric Vehicle Company (BEVC), filiale de Beijing Automotive Industry Company (BAIC).
BEVC et BAIC prévoient en effet de fabriquer 150 000 véhicules hybrides et véhicules électriques d'ici à 2015.
Le système batterie développé par Johnson Controls-Saft équipera les véhicules électriques C30 et M30 qui seront initialement déployés dans le cadre d'une flotte test de 2 000 véhicules cette année. Le modèle C30 est un véhicule urbain tandis que le M30 est un petit véhicule cross-over conçu sur la même plateforme. Les véhicules C30 et M30 bénéficieront d'une autonomie de plus de 100 kilomètres.
Johnson Controls-Saft fournira l'intégralité du système batterie, lequel est composé de 106 éléments prismatiques lithium-ion, d'un système de gestion et d'un pack batterie intégré permettant l'adaptation sur la plateforme existante.
Johnson Controls-Saft est une coentreprise créée par Johnson Controls - premier fournisseur mondial de batteries pour l'industrie automobile - et Saft, spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries pour l'industrie.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales