Jeudi 21 Avril @ VIPress.netSchneider Electric accumule les stocks pour se prémunir du drame japonais
Schneider Electric publie un chiffre d’affaires de 4 944 millions d’euros pour le premier trimestre de l’exercice, soit une hausse de 26,5% à périmètre et taux de change courants ; la croissance organique est également en hausse à +11,8%.
Les perturbations de la chaîne logistique liées au tremblement de terre au Japon pourraient affecter l’approvisionnement de certains composants, bien que le groupe ne prévoit pas d’impact majeur à court terme. « Des efforts importants sont mis en œuvre pour en limiter l’impact sur le deuxième semestre, notamment par l’accumulation de stocks et par des stratégies d’approvisionnement alternatif », souligne l’avis financier du groupe français.
Le groupe français confirme son objectif de croissance organique de 6% à 9% du chiffre d’affaires et de marge (EBITA) de 15% à 15,5% pour l’exercice.
Enfin, Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire, a profité de l’occasion pour démentir catégoriquement tout projet d’acquisition de Tyco International, affirmant que Schneider n’avait pas de projet d'acquisition de grande taille dans un avenir prévisible.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales