Mardi 11 Janvier @ VIPress.net

Semiconducteurs : SMSC rachète Conexant pour 284 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
11/01/2011 13:18:18 :


Spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, le fabricant américain de semiconducteurs SMSC vient d’annoncer le rachat de son compatriote Conexant dans une transaction évaluée à 284 M$ (dont 98 M$ en numéraire), qui intègre la reprise de la dette du fabricant de circuits d’imagerie, audio, modems embarqués et de vidéosurveillance ; le nouvel ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 632 M$ au cours des douze derniers mois.

SMSC est plus particulièrement focalisé sur les circuits de connectivité (USB, Ethernet, etc. ), les capteurs, les circuits de gestion thermique pour applications dans l’informatique, le grand public, l’industriel et l’automobile (standard Most notamment).
Le nouvel ensemble disposera d’un effectif en recherche et développement de circuits analogiques et mixtes de plus de 900 ingénieurs dans le monde, et vise à terme une économie de coûts liée aux synergies de 8 M$ à 10 M$. Entreprise fabless, Conexant emploie actuellement 600 personnes dans le monde, dont 234 en Asie.

En novembre dernier, SMSC avait racheté Symwave, une entreprise fabless spécialisée dans les solutions de connectivité haute performance pour signaux analogiques et mixtes et les blocs de propriété intellectuelle associés ; Symwave s’est notamment fait une réputation dans le développement de circuits au standard USB 3.0.

SMSC vient parallèlement d’annoncer un chiffre d’affaires trimestriel de 107 M$, en hausse de 3% en trois mois et de 23% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; sa perte nette atteint 4,6 M$, contre un bénéfice net de 6,8 M$, un an plus tôt. Pour le trimestre en cours, le fabricant américain vise un CA compris entre 96 M$ et 99 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales