Mardi 11 Janvier @ VIPress.net

La BEI accorde un prêt de 130 M€ au groupe Bolloré pour financer ses investissements dans le véhicule électrique

Automobile>France>Europe>Investissements>Politique
11/01/2011 13:18:53 :


La Banque européenne d’investissement (BEI) vient de signer un contrat de financement de 130 millions d’euros en faveur des programmes de Recherche, Développement et Innovation (RDI) du groupe Bolloré dans le domaine du stockage d’électricité (batteries et véhicules électriques) et dans les activités de sa filiale IER (libre-service-enregistrement, contrôle d’accès, identification automatique).

L’objectif est double : il vise à accompagner les investissements du groupe Bolloré dans le développement d’une nouvelle génération de batteries Lithium-Métal-Polymère (LMP), technologie offrant une autonomie de plus de 250 km, ainsi que le déploiement par IER de technologies novatrices dans les systèmes d'identification automatique, d'enregistrement et de traçabilité, notamment pour les systèmes d'enregistrement et de contrôle des passagers dans les aéroports et les gares.

Dans le cadre de l’action de la BEI en faveur de la recherche-développement et l’innovation (RDI), l’industrie automobile a bénéficié d’une attention particulière en 2009 et en 2010. La BEI a prêté 7,9 milliards d’euros à l’industrie automobile depuis 2008.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales