Jeudi 10 Février @ VIPress.netBruxelles autorise le projet d'acquisition du fabricant de câbles Draka par Prysmian
La Commission européenne a donné son feu vert, en vertu du règlement CE sur les concentrations, au projet d'acquisition du fabricant de câbles Draka par son concurrent Prysmian ; l'enquête de la Commission a montré que l'entité issue de la concentration restera confrontée à une concurrence effective dans le domaine de la production de câbles à fibres optiques et de câblage général même si elle occupe désormais le premier rang en Europe pour les marchés concernés.
Les activités mondiales des entreprises Prysmian et Draka ont trait à la mise au point, à la conception, à la fabrication, à la fourniture et à l'installation de câbles destinés aux secteurs de l'énergie et des télécommunications.
L'opération envisagée permettra à Prysmian de devenir le premier fournisseur de câbles à fibres optiques (terrestres) tant au niveau international qu'à l'échelon européen. Prysmian deviendra également le premier fournisseur, dans l'espace européen, de câblage général, ce qui recouvre une grande variété de câbles à basse/moyenne tension utilisés dans les circuits électriques des immeubles et dans le secteur industriel, le câblage interne des appareils électriques, l'alimentation et la transmission des signaux à l'intérieur des dispositifs mobiles (comme les câbles automobiles) ou les installations pétrochimiques.
La Commission a également examiné l'incidence de l'opération sur le marché en amont de la fourniture de fibres optiques, que les deux entreprises fabriquent et qui entrent dans la fabrication des câbles à fibres optiques. Draka fournit aussi des fibres optiques aux producteurs de câbles à fibres optiques. Il est cependant ressorti de l'enquête que les fournisseurs concurrents de câbles à fibres optiques garderont un accès suffisant aux fibres optiques au niveau international. En outre, un grand nombre de fournisseurs dans ce domaine sont intégrés verticalement et produisent leurs propres fibres optiques.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales