Mercredi 05 Janvier @ VIPress.net

La DGA commande 200 missiles Météor

Défense>France>Contrats
05/01/2011 13:55:27 :


La direction générale de l’armement (DGA) a commandé 200 Météor, missile air-air à longue portée destiné à équiper les avions Rafale de l’armée de l’air et de la marine ; le contrat à été notifié à MBDA-UK le 22 décembre 2010 par l’agence d’armement du ministère britannique de la Défense (DE&S), pilote du programme.

Météor est une coopération entre la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Espagne ainsi que la Royaume-Uni. Les premiers exemplaires seront livrés aux forces aériennes françaises en 2018. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

Ce futur missile, équipé d’un statoréacteur, est conçu pour la mission de défense aérienne. Il doit intercepter des cibles à des portées de plusieurs dizaines de kilomètres, en complément de l’actuel missile MICA utilisé à de moindres distances pour le combat ou l’autodéfense. Le Météor répondra à des menaces du type avions de chasse modernes armés de missiles de la classe du MICA ou missiles air-air à statoréacteurs.

Lancé en 2003, Météor est un programme fédérateur qui permet de consolider la base industrielle et technologique de défense européenne dans le secteur des missiles : MBDA-UK, le maître d’œuvre industriel, a pour principaux partenaires industriels MBDA-France, MBDA-Italie, Saab (Suède) et Inmize (Espagne).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales