Mercredi 05 Janvier @ VIPress.netComposants passifs : Pulse Electronics et Bel Fuse reparlent mariage
Le fabricant de composants passifs américain Pulse Electronics, qui s’appelait encore Technitrol en 2007, avait alors tenté en vain de racheter son compatriote Bel Fuse, avant d’y renoncer faute d’un accord avec les dirigeants de Bel Fuse, hostiles à la fusion ; mais aujourd’hui, c’est Bel Fuse qui revient à la charge, souhaitant réengager des discussions sur une combinaison potentielle d’activités sur la base d’un accord à l’amiable.
Dans un premier temps, Bel Fuse a écrit à Pulse Electronics pour lui faire part de son intention de nommer trois candidats au comité de direction de l’entreprise. Pulse souhaite alors rencontrer les dirigeants de Bel Fuse pour connaître leurs intentions sur une possible fusion.
Lors du dernier trimestre, Pulse Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 122 M$, en hausse de 20,3% sur un an, pour un bénéfice net de 8,1 M$, contre 2,3 M$ un an plus tôt. Pulse Electronics produit des composants passifs (composants magnétiques, antennes, connecteurs) et des modules pour les télécoms filaires et sans fil, ainsi que des composants de gestion de puissance pour le militaire, l’aéronautique et l’automobile.
En février 2010, l'Américain Bel Fuse, spécialisé dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie, avait finalisé la reprise de Cinch Connectors, filiale de Safran, pour 39 millions de dollars. Il avait alors publié un chiffre d’affaires annuel de 182,75 millions de dollars, contre 258,35 M$ en 2008.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales