Mercredi 05 Janvier @ VIPress.netQualcomm rachète Atheros pour 3100 M$
Qualcomm annonce ce midi son intention de racheter son compatriote Atheros dans une transaction à l'amiable évaluée à 3,1 milliards de dollars ; cette acquisition, -la plus grosse jamais réalisée par l'Américain-, doit permettre à Qualcomm de se diversifier en dehors du marché de la téléphonie cellulaire.
Numéro mondial des circuits intégrés pour téléphones mobiles, Qualcomm s’offre ainsi le spécialiste des solutions de connectivité sans fil et filaire (Wi-Fi, Bluetooth, GPS, Powerline, Ethernet, etc.). Atheros Communications a terminé 2009 sur un chiffre d’affaires annuel de 542,5 M$, en hausse de 15% par rapport à 2008, pour un bénéfice net de 18,9 M$.
Pour sa part, Qualcomm a publié en novembre dernier un chiffre d’affaires annuel de 10,99 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 3,25 milliards de dollars, en hausse de 104% sur un an. Qualcomm aura ainsi dégagé une marge nette annuelle de 29,6% ! De quoi lui permettre de financer ses appétits de croissance externe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales