Vendredi 11 Octobre @ VIPress.netII-VI rachète l’activité amplificateurs et produits micro-optiques d’Oclaro
Le fabricant américain de composants et modules de communications optiques Oclaro, vient de signer un accord définitif pour la vente de son activité amplificateurs et modules micro-optiques à son compatriote II-VI Incorporated, spécialisé dans les matériaux et les composants pour diverses applications dans l’optique, la puissance et les applications micro-ondes. La transaction atteint 88,6 millions de dollars, dont 79,6 M$ en numéraire …
II-VI Incorporated reprend les lignes de produits micro-optiques, les amplificateurs et les sous-systèmes associés, incluant la propriété intellectuelle, les stocks de produits, et les machines de production associées. L’entreprise reprend également environ 145 salariés d’Oclara, principalement implantés aux Etats-Unis et en Chine. Le chiffre d’affaires de l’activité reprise est d’environ 94 M$ pour l’exercice fiscal clos le 29 juin 2013.
Pour II-VI Incorporated, cette acquisition complète celle de l’activité laser semiconducteurs d’Oclaro rachetée en septembre dernier (cette activité est basée en Suisse) et renforce la stratégie de II-VI de se focaliser sur les matériaux techniques de précision et les composants optoélectroniques.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales