Mardi 03 Septembre @ VIPress.net

Acal acquiert le distributeur britannique Young Electronics Group

Sous traitance>Distribution>Europe>Fusions Acquisitions
03/09/2013 15:25:37 :


Nouvelle acquisition pour le distributeur britannique Acal : après avoir racheté au printemps dernier le fabricant français de composants magnétiques Myrra Group (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=titibvsfhnffvpreei|article[/L]), Acal jette cette fois-ci son dévolu sur son compatriote Young Electronics Group (YEG). Opérant essentiellement au Royaume-Uni et en Irlande, YEG est un distributeur spécialisé dans les composants électroniques, les DEL, l’optoélectronique, les alimentations, les cordons, les câbles assemblés, mais également les services de sous-traitance de production …

YEG, qui a enregistré une légère perte d’exploitation 2012, a été racheté pour 1,7 M£ (2 millions d’euros) en numéraire. Acal compte développer les synergies avec YEG et pourra notamment lui faire profiter de sa base de plus de 25 000 clients.

Acal a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 219 millions de livres pour son exercice clos fin mars, contre 258 M£ lors de l’exercice précédent. A taux de changes constants, la baisse atteint 12% et 5% hors activités cédées. Lors de l’exercice, Acal a dégagé un bénéfice imposable de 6,3 M£, en recul de 6% sur un an.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales