Mardi 15 Octobre @ VIPress.netAnalog Devices cède ses microphones mems à Invensense pour 100 M$
Analog Devices, fabricant américain de circuits analogiques et de semiconducteurs pour applications de traitement du signal , vient d’annoncer la vente de son activité microphones de type mems à son compatriote Invensense, un fabricant de capteurs de type mems et de composants de détection de mouvements. Le montant de la transaction atteint 100 millions de dollars en numéraire, avec un supplément potentiel en fonction des performances de l’activité au cours des 12 prochains mois …
Analog Devices précise que l’activité cédée représentera moins de 1% du chiffre d’affaires total de son quatrième trimestre fiscal qui s’achèvera le 2 novembre.
De son côté, Invensense souligne que 30 à 40 salariés d’Analog Devices rejoindront ses rangs. Ils sont employés principalement aux Etats-Unis, en Chine et à Bratislava, en Slovaquie.
Invensense complète ainsi son portefeuille de mems. Il souligne que les smartphones haut de gamme comptent pas moins de trois microphones par appareil. Invensense est notamment spécialisé dans les composants de détection de mouvements 6 et 9 axes pour smartphones, tablettes, consoles de jeux, smart TV, …
Ses circuits permettent de fusionner les données des capteurs de pression, de gyroscopes, d’accéléromètres et de compas pour piloter les commandes des terminaux d’électronique grand public.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales