Lundi 14 Octobre @ VIPress.netSony Ribeauvillé devrait supprimer 154 emplois
La direction de Sony Alsace TEC France à Ribeauvillé a annoncé la semaine dernière au personnel la mise en place d’un plan de sauvegarde pour l’emploi qui devrait conduire à la suppression de 154 emplois sur un effectif de 516 salariés. Rappelons que Cordon Electronics doit reprendre 100% de l’entité en 2014 …
Le groupe Cordon Electronics a déjà pris début septembre 49% du capital de Sony Alsace TEC France, spécialisé dans des opérations de sous-traitance, d’ingénierie et de SAV-logistique. Les suppressions d’emploi devraient avant tout concerner les fonctions administratives, selon la presse régionale.
La société Cordon Electronics a été fondée en 1989 à Dinan (22) où est installé son siège social ainsi qu’un de ses principaux sites de production. En commençant son développement dans la maintenance des équipements de télématique et téléphonie filaire, elle s’est orientée vers la réparation des appareils téléphones mobiles à partir de 1995. En parallèle de ce cœur de métier GSM, Cordon Electronics s’est développé sur d’autres activités de réparation : écrans plats LCD et plasma, décodeurs numériques et box, produits micro-informatiques, réparation et service logistique dans le domaine PABX et autres matériels professionnels, produits multimédia. Cordon Electronics emploie 1500 personnes, possède 8 centres de réparation en France, des bureaux à Paris, et 6 centres hors métropole (Hongrie, Roumanie, Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion). En 2012, 7,5 millions de produits ont été traités et réparés sur l’ensemble de ses sites , pour un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales