Mardi 06 Mars @ VIPress.net

IHS rachète la base de données CAPS de PartMiner

Filière électronique>Semiconducteurs>Composants passifs>Logiciels>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
06/03/2012 15:24:20 :


Le groupe américain IHS, spécialisé dans les études de marchés et les services d’informations, annonce trois acquisitions dont celle de la base de données sur les composants électroniques CAPS de PartMiner, ainsi que celle du Coréen Displaybank, un spécialiste des études sur la visualisation.

IHS s’était déjà illustré en rachetant, il y a quelques mois, iSuppli, spécialiste des études de marché sur l’électronique (semiconducteurs, afficheurs, sous-traitance, etc.).

PartMiner WorldWide fournit des services d’approvisionnement de composants électroniques à des milliers de sous-traitants et OEMs dans le monde, selon Star-Achats, qui commercialise les services de l’Américain en France. La base de données CAPS de PartMiner est la source leader de données techniques et comprend des informations sur plus de 265 millions de composants. Elle est accompagnée de divers outils dont CAPS Expert, un outil Internet pour vérifier les données composants comme le statut, le cycle de vie, la conformité RoHS et Reach.

En combinant la base de données CAPS et sa propre base, IHS estime qu’il proposera la plus grande base de données en composants électroniques au monde, à la fois en nombre de pièces et en nombre de fournisseurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales